Illustration

Projet illustration Eurometropolis

Début 2022, j’ai eu la joie d’être sélectionnée dans le cadre d’un appel d’offre pour un projet d’illustration pour l’Eurométropole Lille – Kortrijk – Tournai.

J’ai donc oeuvré tout le mois de Février pour illustrer leur « Guide franco-belge des institutions et de leurs compétences ».

Il a fallu tout d’abord s’imprégner du document et surtout comprendre les rouages des institutions franco-belge afin de réaliser des illustrations cohérentes avec le sujet.

La mission était d’égayer et d’alléger ce guide complexe et technique. Le guide étant en ligne, il fallait illustrer les headers des pages, et ajouter quelques petites illustrations à insérer dans le corps du texte.

J’ai donc proposé d’illustrer les propos à l’aide de planches de motif et d’illustrations dans le style doodle.

Les différentes étapes de ce projet d’illustration ont été : la prise de connaissance du guide, des recherches, des croquis de recherche, les croquis finaux, l’encrage des illustrations, la colorisation à l’aquarelle, la numérisation et enfin la mise en page des planches de doodle.

Ce fut un long travail, qui a mis mon manque de patience à rude épreuve, mais ce fut tellement enrichissant ! Et quelle fierté de voir mes illustrations sur le site internet de l’Eurométropole !

projet illustration Eurometropool : header de la page d'accueil du guide

Guide à découvrir ici : https://www.eurometropolis.eu/fr/guide-franco-belge-des-institutions-et-de-leurs-competences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.