Je m’appelle Céline, je suis née en 1990, je suis originaire et je vis à La Rochelle, une petite ville faite de vieilles pierres au bord de l’Océan.

Je dessine depuis que je suis enfant, mais j’ai découvert la peinture plus tard, en 2014, avec le peintre Jean Louis Chollet. 

J’ai commencé par apprendre la peinture à l’huile mais ce qui m’appelait c’était l’aquarelle. Alors il m’a appris la technique grâce à ses paysages marins et marécageux. Puis, je me suis entraînée et ai cherché mes propres sujets. Un peu d’abstraction, quelques animaux, des illustrations jeunesse, beaucoup de plantes et de fleurs.

Voilà j’ai trouvé ce qui me faisait vibrer, mon état de flow, me concentrer sur mes peintures et ne penser à rien d’autre. Fin 2019, je me décide, je souhaite en faire mon métier.

C’est alors, en Juin 2020, que j’ai lancé mon site internet pour y vendre des aquarelles originales, des reproductions ainsi que des articles de papeterie. Depuis Septembre 2021, je partage ma passion du dessin et de l’aquarelle en animant des ateliers d’initiation. Je propose également mes services d’illustration pour les professionnels et les particuliers. Enfin, j’ai en projet un livre et un abécédaire pour enfant…

Je dessine au crayon, au feutre à encre et je peins à l’aquarelle. La nature est pour moi une grande source d’inspiration, j’aime m’y promener, observer, sentir puis retranscrire cela dans mes peintures. Je me fie à ma vision des choses, très épurée, qui va à l’essentiel, puis je joue avec les couleurs, les transparences et le mouvement de l’eau.

C’est aujourd’hui un plaisir pour moi de partager mon travail et mon univers avec vous !

Mon atelier se situe à La Rochelle, dans le quartier Beauregard.

Je vous y accueille avec plaisir pour vous faire découvrir mon travail ou pour vos cours particuliers :

atelier de céline magneron illustration, illustratrice freelance

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou information :

Par mail : contact@celinemagneron.fr

Ou via les réseaux sociaux : Instagram ou Facebook

Vous pouvez également retrouver mon travail sur Linkedin, Pinterest et Behance.

À bientôt !