Blog,  Illustration

Concours Adobe x Keith Haring

Concours Adobe x Keith Haring :


Adobe propose, à l’occasion de cette campagne, de dessiner et peindre à l’aide de pinceaux Photoshop (gratuits) inspirés de l’artiste emblématique Keith Haring. Le but de leur concours étant de « créer de l’art pour un changement positif », comme le faisait l’artiste.

La consigne : « Utilisez votre créativité et vos pinceaux pour attirer l’attention sur un problème qui vous tient à cœur. Créer pour l’environnement, l’éducation, l’égalité ou d’autres causes favorisant un changement positif. »

J’ai alors choisi, sans trop réfléchir, la cause féministe, et pour illustrer cela, une action en particulier, des FEMEN, visant à changer les mœurs sur la sexualisation du corps féminin.

illustration pour le concours adobe x Keith Haring représentant une femme protestant devant le slogan "Ceci n'est pas obscène"

J’ai choisi la simplicité, pour que le message ne soit pas brouillé. J’ai utilisé la forme des personnages si caractéristique de Keith Haring et repris un des slogans de la manifestation.

J’ai utilisé, pour cette illustration, Adobe Fresco sur mon iPad Pro.

Vous aussi défendez une cause qui vous tient à cœur, à vos pinceaux ! Vous avez jusqu’au 29 septembre 2020 🙂

MAJ 19/11/20 : Je propose désormais cette illustration au format carte postale. Les bénéfices de la vente de ce produit me permettront de faire un don à l’association des FEMEN. Je compte donc sur vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.